LUNDI 16 MARS - OUVERTURE -  18H30


COUPé DECALé, de JEAN-ADRIEN ARZILIER

VENDREDI 26 JUIN - Festival Delco 2020 Désordonné

COUPÉ DÉCALÉ

DE JEAN-ADRIEN ARZILIER

+

RADIO RAYVOX

 

GALERIE FROM POINT TO POINT / Place de la Calade à Nimes / 19h-22H

 

Le FESTIVAL DELCO 2020 désordonné , invite RADIO RAYVOX et vous propose avec la galerie FROM POINT TO POINT de (re)découvrir une oeuvre de Jean Adrien Arzilier "Diogène Le Cinétique".
Nous sommes très heureux de vous proposer cette soirée qui devait à l'origine ouvrir le festival DELCO 2020 le 16 mars dernier.

Ce vendredi seront en direct sur la place les deux animateurs de l'émission OBSCURA DATA sur Radio Rayvox (Seb et Alex) ainsi que Fabrice Michel et ses Mixologies.

En toute évidence et dans le respect des consignes de bienséance, il se peut qu'un verre de

l'amitié se glisse dans les conversations. A bon entendeur, welcome!

L'équipe du festival DELCO

©j-adrien arzilier
©j-adrien arzilier

Coupé Décalé est une exposition ambivalente des oeuvres de Jean-Adrien Arzilier qui sera articulée sur plusieurs sites du Festival Delco. Son titre évoque premièrement le mouvement musical contemporain d’influence mondiale qui provient des surprenants métissages de différents champs culturels entre l’Afrique de l’Ouest et la France, illustrant bien la créolisation (mise en contact de plusieurs éléments de cultures distinctes, dans un endroit du monde, avec pour résultante une donnée nouvelle, totalement imprévisible par rapport à la somme ou à la simple synthèse de ces éléments).

 

Le titre de l’exposition, Coupé Décalé, comme issu de la verb list de Richard Serra, fait ici écho à la récente révolution culturelle de la Côte d’ivoire et au mode de vie matérialiste et radicalement hédoniste apparu au crépuscule de la guerre civile de 2002; dans l’argot d’Abidjan, couper c’est s’approprier abruptement comme voler à l’arraché, et décaler c’est profiter en refusant de rendre des comptes ou d’assumer ses actes, faire valoir une impériale et individuelle nécessité à ses gestes.

 

Ces oeuvres récentes sont les plus spontanées produites par l’artiste, celles qui se sont imposées d’elles-mêmes, elles sont aussi les plus gaies, les plus jouissives, les plus accessibles par leur caractère ludique. Donnée à suivre comme un fil rouge, sur certains lieux du Festival Delco, cette exposition festive est une expérience mettant en exergue les décalages parcellaires de nos paradigmes culturels.

 

www.jeanadrienarzilier.com


Où?

Galerie From Point to Point - Philippe Pannetier

2 bis place de la Calade

30000 Nimes

Tarifs & infos

 18h30

Entrée libre

 

www.pointtopoint-galerie.com